rss slogan rood zwart 1000px
Instructions de montage, étape par étape, de 12 m de système anti-chute pour toits inclinés:
001 Das Material 12 m RSS SD
Photo 1, la tâche :
Une longueur totale de 12 mètres de bordure de toit doit être sécurisée pour exécuter des activités sur la toiture. Il s’agit dans cet exemple d’un toit légèrement incliné dont la bordure de toit se trouve à une hauteur de 5 mètres.


002 die AkteurePhoto 2, le matériel:

Le système anti-chute pour toits inclinés est prêt : 4 garde-fous de 3 m et 5 montants. Les crochets de fixation et les plinthes en bois ne sont pas nécessaires dans le cas présent. Normalement, les activités auraient requis un échafaudage d’environ 80 m2. Le système anti-chute pour toits inclinés de RSS peut être chargé facilement dans toute camionnette alors qu’un échafaudage aurait nécessité quasiment tout un camion.

Un tel échafaudage aurait impliqué des frais d’environ € 800,00.



006 das erste GitterPhoto 3, début du montage:
Les deux premiers montants sont placés dans la gouttière. Ensuite, l’installateur sécurisé saisit le premier garde-fou et le fixe dans les montants.


008 noch ein Stnder
Photo 4, pendant le montage:
Tant les garde-fous que les montants, fabriqués en aluminium stable, ne pèsent qu’un peu plus de 10 kg et sont très faciles à manipuler. Les 6 premiers mètres se montent en l’espace d’un peu plus de 3 minutes.

Le montage du système anti-chute se déroule en trois étapes :
1) montage des montants
2) fixation des garde-fous
3) activation du dispositif de sécurité



P1050792014 Detail TellerPhoto 5, détail du montant et du pied d’appui:
Le montant réglable en hauteur est ajusté à la bonne longueur et placé dans la gouttière. Le système repose contre la façade sur le pied d’appui. Le pied d’appui ne laisse aucune trace sur la façade.

RSS : facile + rapide + sûr + intéressant


012 Detail WindsicherungP1050807Photo 6, détail du système de blocage contre le soulèvement:
Le système de blocage cannelé contre le soulèvement est fixé sous le bord de la gouttière au moyen d’un des ressorts à gaz intégrés dans le montant. Le montant reste activé jusqu’à ce que le système de blocage contre le soulèvement soit désactivé.



P1050805015 Detail Kopfausbildung des StndersPhoto 7, détail du système de sécurité du garde-fou:
Le garde-fou est installé dans les crochets de suspension du montant et fixé au-dessus au moyen des dispositifs de sécurité. Tout est alors bien fixé. Les outils et clés sont tout à fait superflus pour le montage.



P1050815P1050810Photo 8, le résultat:
Le chantier est sécurisé. En l’espace de 5 minutes 27 secondes, les deux installateurs ont monté 12 m de système anti-chute pour toits inclinés et les activités à exécuter sur le toit peuvent commencer. Le démontage du système a lieu dans l’ordre inverse et prend environ 4 minutes.

Concept & webdesign: mi68 waardecreatie - ©2003-2018 RSS - Disclaimer - All RSS systems are designed and engineered by AJE B.V.

roof safety systems logo 160x83px